

— Chamanisme Urianaka —
Programme 2025 - 2026 FRANCE
Formation 1 — « La Voie du Traqueur », un chemin chamanique accessible à tous » —
Formule : Groupe en présentiel
Calendrier de la formation en 5 ateliers :
03/05 octobre ; 21/23 nov 2025 ; 16/18 janvier 2026; 27 fév/01 mars ; 24/26 avril
Formation 2 - « Les Mystères d'Être aux Mondes » -
NOTA: Cette formation n'est pas ouverte aux débutants. Possibilité de participer après
entretien si vous avez déjà un niveau équivalent aux essentiels de "La Voie du Traqueur"
Formule : Groupe en présentiel
Calendrier de la formation en 5 ateliers :
10/12 octobre ; 14/16 nov ; 09/11 Janvier 2026 ; 20/22 fév ; 17/19 avril
Formation 3 - « La Voie du Traqueur » -, un chemin chamanique accessible à tous » —
Formule : En individuel par visios-entretiens à distance.
Formation 4 - Cycle pour Hommes : « Les 4 Flèches du Pouvoir Masculin » -
Formule : Groupe en présentiel
Calendrier de la formation en 4 ateliers :
31 octobre/02 nov ; 23/25 Janvier 2026 ; 06/08 mars ; 01/03 mai
Infos générales sur les formations en présentiel
-
Localisation: Occitanie, Lot (46)au sud de Sarlat.
-
Chaque WE-atelier se déroule en « résidentiel et autogestion » de 19h30 le 1er jour à 15h maxi le dernier jour. Ces horaires peuvent être légèrement modifiés selon les possibilités des participants.
-
Chaque W-E explore les enseignements et les pratiques MAJEURES qui structurent, soutiennent et dynamisent la progression de l'apprenti et se prolonge par 1 visio de groupe d’une durée de 1h30 qui a lieu le mois suivant.
-
Chaque apprenti recevra aussi opportunément des documents et des podcasts qui contiendront d'autres pratiques qu'il aura à explorer PAR-LUI-MÊME où, quand et le nombre de fois qu’il voudra pour l’aider à développer son autonomie.
-
Toutes les pratiques reposent sur le respect. Respect de l'intégrité physique, sensible, mentale et énergétique du participant, des évènements qui jalonnent sa vie, du rythme qui lui est nécessaire pour acquérir les "savoir-faire" dont sa progression aura besoin.
-
Des entretiens individuels ponctuels par visios ou par tél seront toujours possibles si besoin.
Infos générales sur la formation en individuel
-
Elle comprend l’essentiel des pratiques et des enseignements de la formation transmise par modules
de 3 mois au rythme défini par l'apprenti ; 6 visio-conférences/module à raison de 2 visios/mois ; les documents et les suivis personnalisés qui les accompagnent. L’apprenti recevra aussi opportunément des podcasts qui contiendront d'autres pratiques qu'il aura à explorer PAR-LUI-MÊME où, quand et le nombre de fois qu’il voudra pour l’aider à développer son autonomie.
Modalités d’inscription
-
Entretien de pré-inscription obligatoire.
-
Télécharger et imprimer le document qui concerne la formule retenue. Le renvoyer dûment rempli avec les chèques d’engagement demandés à l’adresse communiquée lors de l’entretien préalable obligatoire.
Avant-propos
L'équilibre est la clé pour le funambule qui avance sur le fil menant à la conscience.
Au départ, c'est une corde épaisse sur laquelle il peut poser facilement le pied. Il progresse lentement, assure ses pas en compensant ses déséquilibres par le robuste balancier de ses repères ordinaires habituels. Si malgré cela il chute, il n'a d'autre choix que de réessayer ou de renoncer. Si elle ne l'abat pas, chaque chute le renforce.
Peu à peu, prenant confiance, il voit que l'équilibre n'habite qu'au fond de lui. Il comprend que le balancier l'aide juste à ramener ses peurs et ses pensées dans l'axe du fil. Et il constate qu'alors elles disparaissent. Porté par sa découverte, il s'enhardit jusqu'à lâcher son balancier pour ne faire qu'un avec cet axe. Tout son être se détend. Maintenant ses pas glissent sur le fil, sa vigilance veillant doucement sur lui. Puis un beau matin il remarque son ombre accrochée à ses pieds. Elle court devant lui sur le sol. Il perçoit que le ciel commence à l'instant où il décolle son pied pour faire un pas. Et il vénère son autre pied posé sur la terre sans lequel il ne pourrait faire ce pas dans le ciel.
Il saisit alors que le fil devant lui n'est qu'une illusion car il n'a marché que vers lui-même dans le voyage immobile de la présence.
