top of page

« Les Quatre Flèches du Pouvoir Masculin »

 

        Nos sociétés « modernes » véhiculent et imposent une description, une image particulière de ce que DOIT-être un homme. Et peu d'hommes y échappent. Les autres traqués et transis dans le trou noir énergétique de ce rêve planétaire – épuisent leur énergie à donner un corps, des sensations, et des pensées à cette image dont ils s'arrangent avec plus ou moins de réussite, essayant de changer leur pouvoir d'être, étouffé, en un être de pouvoir dans la panoplie comportementale masculine disponible, dispensée et permise.

 

        Ce parcours doit être compris comme une quête : celle de l'homme en recherche de sa spécificité et notamment du pouvoir de son énergie féminine, matrice nourricière de son pouvoir masculin.

 

       Pour s'en approcher, chaque homme sera amené à découvrir puis empoigner les Quatre Flèches du Pouvoir Masculin, de croiser le Guerrier, le Magicien, le Guerisseur ou l'Instructeur qui attend en lui... Cette quête initiatique et de transformation se vivra au cours de 4 ateliers indissociables.

 

  • En automne, la porte de l'introspection favorisera un temps de pause afin qu'il considère la résonance profonde des rêves concrétisés ou non qui ont jalonné et mené sa vie d'homme jusqu'à aujourd'hui.

  • En hiver, la porte de la conscience lui offrira la possibilité de se défaire des croyances et des images de soi qui ne lui appartiennent pas mais déterminent et alimentent des rêves d'hommes qu'il porte à bout de bras dans la souffrance et l'inauthenticité.

  • Au printemps, la porte de l'intention orientera et impulsera ses nouveaux rêves révélés par la conscience, soutenus par la volonté, nourris de ressenti.

  • A l'été, la porte de l'expansion déploiera ces rêves dans la lumière, la joie et l'humilité

 

bottom of page